Pour affronter toutes les saisons, votre enfant a besoin de vous ! Il est en effet incapable de choisir le bon manteau, non pas esthétiquement parlant mais plus sur l’aspect qualitatif de la coupe et matières. Au fil des mois, il aura besoin de modèles tout aussi différents qui devront allier confort et technicité pour conserver le plus longtemps possible ses petites affaires.

A chaque saison sa veste ou son manteau enfant. Parmi le choix infini de possibilités, votre enfant pourra facilement opter pour un imperméable robuste pour les jours de pluie, une veste sans manches à mixer avec son top ; une bonne polaire pour les excursions en montagne, vestes légères ou manteaux très chauds pour braver le froid de l’hiver sur le chemin de l’école…

Les critères fondamentaux

Il sera tout d’abord essentiel de pouvoir lui montrer le modèle en question, voir de l’essayer en magasin au préalable si possible. Pour qu’une veste ou un manteau soit durable, il faut que les manches soient légèrement plus grandes. Les modèles zippés restent les plus pratiques. Côté styles, il est évident qu’il faudra prévoir des modèles basiques et coloris qui passent avec tout et s’octroyer quelques fantaisies dans la saison. Vérifiez bien la composition et l’entretien de la veste ou du manteau, primordiaux pour conserver un modèle en bon état…

Pages associées