A l’origine utilisée pour des cérémonies ou instants formels, la veste s’est seulement démocratisée à partir du 18ème. Elle intègre des étoffes plus douces et confortables, des coupes plus travaillées, garantissant une facilité de mouvements. La veste masculine (souvent déclinée version féminine) est aussi indispensable à toutes les saisons.

« La veste est LA pièce que chaque homme devrait avoir dans sa garde robe. » - Bonnegueule.fr

Tout homme doit avoir plusieurs vestes dans son dressing. Particulièrement une pour chaque circonstance ! La veste de costume pour un diner chic ou d’affaire (voir même en mode casual sur un jean); la veste en cuir pour un esprit plus rockabilly ; la veste en jean pour son allure casual moderne mais encore la parka, doudoune, veste de survêtement… l’idéal est de choisir un modèle le plus intemporel possible: limiter les imprimés, sélectionner des couleurs faciles à associer ; adopter une coupe parfaite.

Misez sur la qualité

Une bonne veste, au printemps comme en hiver, doit sérieusement miser sur la qualité! Il faut savoir que c’est une pièce très exigeante qui ne pardonne pas l’approximatif. Pour choisir un bon modèle, examinez les détails: la matière (facilement lavable); la couleur (pas trop terne); la carrure des épaules ; les détails (zip, cordons, boutons…); la bonne longueur de manches… Autant de choses qui font la différence sur quelques années. Les teintes noires, grises, chocolats, marines sont les plus fréquemment choisies et se mixent avec tout !

Vous aimeriez aussi...

Vestes Diesel

Chinos

Vestes de travail

Pantalons

Chaussures basses

Ceintures

Montres