Une veste pour femme, voilà un terme simple qui pourtant recouvre une variété impressionnante de styles. La veste de sport, celle de soirée, une autre pour se protéger du vent, une simple veste décontractée, une très sophistiquée, courte, longue, ample ou cintrée, n'en jetez plus, coupe est pleine ! Avouons-le, on adore avoir autant de choix.

Avec une veste pour femme, je structure ma tenue

La veste va en effet donner un style immédiat à notre silhouette, il ne faut donc pas se tromper ! Bien sûr on ne portera pas une veste de sport avec une tenue casual. Par contre, il est intéressant de créer quelques contrastes plus réfléchis pour signer et soigner son style. Ainsi une parka pourra être portée avec un jean skinny et des escarpins à talons. Une veste en cuir contrastera élégamment une jupe crayon très classique. Choisissez la longueur de vos vestes en fonction de votre taille : ainsi, si vous êtes petite, évitez les modèles trop longs qui vous tasseraient. Ne ceinturez pas votre veste si votre taille est peu marquée, préférez la fluidité des lignes.

Les vestes : indispensables à notre féminité

Vous le savez, une veste cintrée et très structurée viendra apporter une touche rigoureuse parfaite pour le business. à l'inverse, un modèle ouvert et fluide sur un jean et des baskets hautes sera un parfait exemple de tenue urbanwear. Oui, une veste oriente et annonce l'idée phare de notre style. Une veste de coupe classique mais ornée de couleurs ou de détails originaux signera par exemple une femme soignée mais originale.