Le t-shirt, vêtement emblématique américains ou le polo, originairement britannique, l’homme a définitivement intégré ces pièces phares dans son dressing. En véritable alternative à la chemise, ils définissent de nombreux looks à la fois sportwear, classique, rock, vintage. L’important est de savoir choisir les modèles en fonction de sa morphologie et style et ainsi les mixer à chaque tenue.

« Si le polo n’a pas toujours une bonne image auprès des hommes, sachez que ce vêtement ne se réduit pas au look sportswear.» - Masculin.com

Que vous optiez pour le t-shirt ou le polo, il faut néanmoins avoir quelques informations en tête. Pour ce qui est du t-shirt, plus populaire et moins couteux, il faut savoir qu’il s’use plus rapidement. Côté collections, il devient un moyen d’expression à part entière avec messages et imprimés soignés. Pour le polo, il fait un retour explosif dans les dressings et souvent plus stylé que la chemise à manches courtes, cependant, veillez à le choisir le plus sobre possible tout en misant sur la qualité car il a tendance à se déformer facilement.

Les règles d’or du t-shirt et polo

Pour le choix du t-shirt : évitez les cols trop serrés au niveau du cou et privilégiez les cols ronds ou V ; évitez les inscriptions trop marquées ; évitez la taille trop juste et les plis horizontaux, les coutures doivent parfaitement tomber sur les épaules. Pour le polo : il se porte col replié, un bouton ouvert et sur le pantalon ; évitez le pull posé sur les épaules (look trop guindé) ; optez pour une longueur intermédiaire. Côté looks, associez les styles et désembourgoisez le polo !

Vous aimeiez aussi...

Chinos

Baskets

Jeans

Pantalons

Ceintures

Montres

T-shirts & Tops Festival