Sports d'hiver

Pièces optimisées pour la piste

Voir la sélection
Vêtements
Équipement
Accessoires
Chaussures

Nos favoris pour la glisse

Découvrez la collection ski O'Neill

Que vous soyez sur la piste ou bien dans l'arrière-pays, la collection de ski O'Neill s'adapte à toutes les conditions. Voilà des pièces fonctionnelles et tendance, qui sauront vous protèger peu importe la météo.
Toute la collection

La crème des sports d'hiver

Comment bien choisir sa tenue de sports d'hiver pour homme

Choisir sa tenue et son équipement de sports d'hiver est la parfaite occasion d’associer son style personnel avec des vêtements techniques et confortables, pour s’assurer de s’amuser sur les pistes et pratiquer des sports de glisse tout en préservant allure, chaleur, aisance et sécurité.

Des vêtements fonctionnels pour rester au chaud : la base de votre tenue de sports d'hiver

Choisir une couche de base portée près du corps est important pour évacuer la transpiration et garder votre corps au chaud. Souvent sous-estimés, il ne faut pas oublier les sous-vêtements et dessous de sport tels que les collants, chaussettes et t-shirt à manches longues. Privilégiez les articles en laine tels que les jerseys et les chaussettes de sport, ou les dessous en polyester, qui seront plus agréables que les vêtements en coton. Cette première épaisseur est la base de votre tenue de sport de glisse et vous procurera une parfaite liberté de mouvement.

Contrer le froid avec des vêtements isolants et protecteurs

N’oubliez pas non plus les pulls et sweatshirts en coton ou polaire qui vous garderont au chaud grâce à leur fonction thermique. La veste, idéalement en hard shell et le pantalon de ski seront enfin la couche finale de votre tenue de ski ou de snowboard. Ces éléments isolants vous protègeront du froid sans le laisser pénétrer, tout en gardant fonctionnalité et souplesse. Favorisez les pantalons larges et avec fermeture éclair pour s’adapter aux chaussures de ski et les vestes avec poches, poignées élastiques, col montant et capuche.

Les accessoires essentiels sur les pistes

Indispensables pour la pratique des sports de glisse : le casque et les lunettes ou masques de ski. Le premier vous protègera en cas de chute ou accident, et les lunettes protègeront vos yeux du soleil et des rayons UV. Prenez également en compte le confort et le type de verre selon la luminosité ! Finalement, n’oubliez pas les gants imperméables, de préférence en cuir ou polyester, qui pourront être serrés aux poignets pour empêcher la neige de pénétrer. Pensez aussi aux autres accessoires tels que bonnets, casquettes et écharpes, qui vous procureront une protection supplémentaire face au froid.

Voir moins