Sports d'hiver

Pièces optimisées pour la piste

Découvrir la sélection
Vêtements
Équipement
Accessoires

Nos favoris pour la glisse

Découvrez la collection ski O'Neill

Que vous soyez sur la piste ou bien dans l'arrière-pays, la collection de ski O'Neill s'adapte à toutes les conditions. Voilà des pièces fonctionnelles et tendance, qui sauront vous protèger peu importe la météo.
Toute la collection

Noir, blanc et argent

« Le noir, le blanc et l'argenté sont mes couleurs pour les vacances de ski, surtout mélangées entre elles. Laissez-vous inspirer par ma sélection chic et contemporaine. »

Nicola Weißpflog

Expert sports d'hiver chez Zalando

La crème des sports d'hiver

Nos conseils mode pour choisir sa tenue de sports d'hiver femme

Pour profiter au maximum des sports d’hiver comme le ski ou le snowboard, il est essentiel d’avoir une tenue optimale, adaptée au climat montagnard ! L’essentiel en trois phrases : des sous-vêtements de sport, une première couche thermique, une veste polaire et un manteau de ski pour le haut. Des collants, des chaussettes de ski et un pantalon de ski pour le bas. Ne pas oublier les accessoires glamour comme les gants de sport, écharpe, bonnet et casque !

Que porter comme haut et veste pour les sports d'hiver femme ?

Commencez par choisir des sous-vêtements de sport adaptés, qui évacuent la transpiration et l’humidité tout en vous maintenant à une température corporelle suffisante. Ensuite la sous-couche thermique anti-transpirante, aussi appelée couche « seconde peau ». Cette couche sous forme de t-shirt à manche longue apporte chaleur et confort tout en vous laissant une totale liberté de mouvement. La troisième couche est la couche thermique en laine polaire. Le but de cette couche supplémentaire est d’agir comme un isolant : vous garder au chaud ! On choisit notre polaire plus ou moins épaisse selon les températures extérieures.

Enfin la dernière couche est la « couche protectrice ». La veste de ski se doit d’être parfaitement imperméable. Il est judicieux de choisir un col montant pour protéger votre cou. Il existe des modèles avec le bout des manches élastiques pour empêcher la neige de rentrer dans vos manches lors de chutes par exemple, ainsi que des jupes pare-neige, dans la même optique de protection.

Comment bien choisir son pantalon de ski et de snowboard ?

Le pantalon de ski se doit d’être imperméable et coupe-vent : aucune envie de se retrouver les fesses trempées après une première montée en télésiège ! Choisissez-le assez souple et léger pour être libre de vos mouvements. Avoir deux poches sur les côtés peut aussi s’avérer très pratique ! Les bretelles sont parfaites pour maintenir le pantalon en place, mais choisissez-le de préférence à la parfaite taille : vous serez ravie d’éviter les bretelles en vous rendant aux toilettes ! Il doit monter assez haut afin de glisser la première couche du haut à l’intérieur pour éviter d’attraper un rhume dû aux courants d’air malencontreux. Il doit être assez long et large au niveau des pieds afin de le rabattre par-dessus la chaussure de ski.  Une sous couche élastique en bas serait parfaite pour assurer un bon maintien. Le pantalon ne doit en aucun cas vous coller à la peau de manière désagréable ! Il se doit d’être respirable et d’évacuer la transpiration.

Et au niveau de la coupe de ma tenue ? De ses fonctionnalités ?

La coupe de votre tenue de sports d'hiver est primordiale. Le bas du dos étant très sensible au froid, il faut que la veste soit assez longue pour bien le protéger, sans non plus être trop longue et vous gêner dans vos mouvements. Les zips d’aération sont un plus non-négligeable, lors d'intenses efforts et qu’il nous fait regretter une couche en trop. Les manchons de poignets sont le lien entre le manteau de ski et les gants : ils protègent toute entrée vers l’intérieur chaud et douillet du manteau : ni le vent, ni la neige ne pourra atteindre votre peau, ils sont recouverts en général par le gant. 

Il est aussi essentiel d’avoir une capuche suffisamment grande pour mettre par-dessus votre casque de ski en cas de pluie ou neige. En effet nous avons vu que le casque possède des aérations, ce qui signifie qu’en cas de pluie ou de neige, votre tête peut finir mouillée. Il est aussi avisé d’avoir un système réfléchissant sur sa veste et son pantalon en cas de mauvais temps, pour plus de sécurité. Les poches à forfait sur votre bras gauche sont très appréciables lors du passage du tourniquet ! Un dernier plus est la lingette pour masque glissée dans votre poche en cas d’intempérie, pour toujours voir clair. Maintenant votre style est prêt pour être la reine de la piste!

Voir moins