Différentes chaussures de sport pour homme existent selon la discipline que vous pratiquez. Les chaussures de football se divisent en quatre catégories : les crampons vissés, stabilisés et moulés constituent la ligne pour herbe, tandis que les chaussures de foot en salle constituent la gamme indoor. Dotées d'une semelle lisse et résistante à l'abrasion, elles sont directement assimilables aux autres chaussures indoor de handball, de volley-ball et de basketball (tige montante en moins). Pour le running, les hommes choisiront une chaussure de sport stabilité mettant l'accent sur la sécurité. Les modèles à amorti offrent quant à eux un excellent confort, tandis que les chaussures de running légèreté optimisent les performances. Les modèles destinés au trail présentent les mêmes attributs, mais avec un amorti et une résistance supérieure, caractéristiques des chaussures de randonnée.

Des chaussures de sport adaptées à chaque discipline

Minimalistes et sportswear chic, les chaussures de golf se caractérisent par un design simplifié et une coupe confortable. Plus volumineuses mais au top au niveau confort et bien-être, les skate shoes sont de loin les chaussures de sport les plus agréables à porter, au point d'être volontiers enfilées pour le lifestyle.

Les chaussures de tennis se distinguent quant à elles par les chevrons de la semelle, qui procurent une bonne accroche sur l'herbe, le synthétique et la terre battue. Aussi, les bottines de ski font partie des références les plus techniques, avec des protège-lacets, réflecteurs et autres renforts latéraux. En complément, vous découvrirez dans cette sélection de chaussures de sport destinées aux hommes des références conçues pour les sports nautiques (chaussures bateau, sandales de bain...).

Les chaussures de sport incontournables