La chaussure de sport, le plus souvent la basket, est à choisir avec précaution. Oubliez vos sneakers tendance à talons ou vos célèbres tennis montantes à lacets pour une paire solide et tout confort. En effet, pour la pratique d'un sport, quel que soit le style, vous devez absolument chausser des baskets adaptées à la situation.

Les chaussures de sport ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Elles possèdent chacune des spécificités bien à elles. En effet, vous n'aurez pas la même forme ni les mêmes technologies selon que vous fassiez du football, du running, fitness, tennis, cyclisme ou randonnée. Il est important de vérifier quelques critères : la qualité du matériau, la semelle, le renforcement intérieur... Pour le running par exemple, il faudra mesurer : le confort (avec une demi-pointure en plus) ; son type de foulée ; son poids ; l'expérience de la pratique et le terrain en question. Tout un programme !

Un sport, un modèle

La chaussure de sport se veut tendance certes mais elle doit avant tout protéger nos chevilles et nos articulations. Par exemple, pour vos randonnées en montagne, optez pour des chaussures montantes, renforcées à la cheville. Pour la pratique du golf, des bonnes tennis en cuir avec une semelle souple feront l'affaire. Si vous êtes amatrice de sports collectifs, alors vous chausserez vos crampons pour une petite partie de foot en extérieur !

Pages associées