À chaque âge son sous-vêtement et pyjama. En effet, lors de la journée ou après un long moment passé à l'école votre bébé ou enfant a besoin de se sentir à l'aise après le bain. Les créateurs misent à ce jour sur des formes toujours plus astucieuses et des matières toutes douces.

Pour les premiers mois d'un bébé, les sous-vêtements ressemblent plus à des bodies et le pyjama prend la forme d'une grenouillère. Privilégiez des ouvertures faciles et adaptées au quotidien : body croisé ou à emmanchures américaines. Quant au pyjama, l'idéal reste la forme en Y, avec ouverture milieu et devant. À partir de sa troisième année, vous pourrez abandonner le body au profit de culottes ou shorty pour les petits mecs. Le pyjama sera alors plus facile à mettre en version haut et pantalon en coton.

L'alliance du confort et de l'originalité

Plus il grandira, plus votre enfant choisira ses vêtements et sous-vêtements ! De ce côté là, tout est possible ! Imprimés géométriques, personnages favoris, rayures… À l'adolescence, les garçons aimeront faire dépasser leur boxer de le pantalon. Lorsque la fille grandit, elle voit son corps changer, d'où la nécessité de démarrer avec des brassières qui lui assurent une bonne tenue de la poitrine. Les maillots de corps peuvent être pratiques sous un top un peu trop ample ou sous un pyjama un peu léger.

Pages associées