Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.
Prix
9
9
595
595
Type de taille

271 articles

Trier par :
Page 1 sur 4

Vous l'aurez compris, le short de la fin du 14ème siècle se nommait « culotte courte » et était destiné aux sports en plein air. Dans les années 20, il adopte le mot anglais « short » provenant de « short trousers ». Dix ans plus tard, la jeunesse l'adopte totalement, principalement durant les vacances. Le short, alors bermuda, va se raccourcir avec les années !

« L'avantage du short c'est que presque tout le monde peut l'utiliser, à condition d'avoir des belles jambes bien évidemment. » - Cristina Cordula, styliste.

Le short est devenu de plus en plus petit avec les années ! Il adopte toutes les matières possibles, sans limite. Jean, soie, dentelle, viscose, coton, velours, il s'adopte aussi bien en hiver avec des collants qu'en été sur des jambes hâlées. Côté morpho, il convient de ne pas avoir de complexes pour porter le fameux short. Évidemment, il conviendra mieux aux silhouettes élancées mais il pourra se porter plus long et ample si on possède un fessier ou hanches arrondies.

Un short, un style

Pour le port du short en jean : le look rock est de mise en association avec chemises imprimée et bottines (les modèles délavés sont les plus plébiscités). Le short un brin classique, en coton et au dessus du genou, sera idéal avec un petit top moulant et des escarpins pour un esprit less is more. Le cas du short casual, en coton ou dentelle fine, sera parfait en association avec un débardeur et petites sandales en été, agrémenté d'un panama pour une allure décontractée. Le short version night fever peut tout oser, à vous les matières brillantes, un top en voile et une maxi pochette.

Vous aimeriez aussi...