C'est une évidence, les créateurs de chaussures d'été préfèrent les femmes aux hommes. De plus, il est souvent plus difficile pour ces messieurs d'assumer leurs pieds. Pourtant, si l'homme cherche bien, il saura trouver la sandale adaptée à son style.

« La sandale masculine souffre d'un paradoxe : choisie avec soin, elle peut être une marque de bon goût mais en même temps, elle suppose d'exhiber vos poils de pieds. » Slate.fr

Chaque saison, l'homme se retrouve confronté à un choix de sandales, plutôt restreint. Parmi les modèles, il y a la fameuse sandale plate à brides (popularisée par une grande marque allemande) puis il y a les sandales ajourées et fermées à l'arrière, le fameux sabot et la belle sandale à lanières, plutôt tendance et facile à porter. Côté coloris, il sera plus évident de partir sur des teintes sobres comme le noir, le chocolat, le kaki... Exit les excentricités et place à des valeurs sûres.

A chacun son style

La sandale pour homme est décidément un sujet épineux. Pour vous orienter sur le bon modèle, il faudra déjà bien cerner votre style : casual, dandy, trendy, classique, fashion. Ensuite, bien scanner votre dressing. Vous portez plus des pantalons fluides en lin, optez pour des sandales à lanières en cuir. Si vous affectionnez le denim, préférez le jean bootcut. Les sandales plates à brides seront parfaites dans ce style casual. Vous êtes plus bermuda, dans un style entre le sportwear et l'esprit champêtre, alors les formes sabot ne vous feront pas peur.