En voilà deux incontournables ! Les pulls et les gilets homme sont au vestiaire masculin ce que les stylistes sont à la mode… I-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e-s ! Confort, douceur, élégance, chaleur, style... On ne compte plus leurs avantages ni leurs qualités.

Intemporels, ils sont toujours tendance

Prenons le gilet tout d’abord. Exit l’image du vieux tricot de laine, le gilet, à boutons ou à pressions, fait fureur, et tout particulièrement, façon cardigan raffiné. En quelques mots, il est l’atout parfait pour aller au bureau ou dîner chez ses beaux-parents. Classe sans être excessif, le gilet zippé, lui, ne manque pas de faire également sensation.

Regardons désormais du côté du pull. Indémodable lui aussi, il est l’allié idéal pour la vie de tous les jours ou pour sortir entre amis. Pratique, confortable et branché, ce basic est l’une de ces valeurs sûres dont raffole la gent masculine. C’est indiscutable : les pulls ou les gilets homme se déclinent à l’infini et se coordonnent avec quasiment tous les vêtements. Chacun peut donc, à loisir, créer son propre style et adopter le look qui lui correspond grâce à un large panel de formes, de matières et de couleurs.

« La mode est avant tout un art du changement » (John Galliano)

Pull en V, à col roulé, à col montant, à col polo… Le choix du col se fera en fonction du style recherché (sportif, sexy, décontracté…), celui de la matière en fonction de la saison et de son utilité (coton léger pour l’été, imprimé et molletonné pour farnienter à la maison, cachemire pour être trendy à souhait). En tout cas, n’hésitez plus, changez, osez ! Cerise sur le dressing, tentez le gilet zippé qui laisse subtilement deviner le sempiternel duo « chemise-cravate » ou bien optez pour un bon gros pull chaleureux (en maille ou jacquard), si réconfortant au creux de l’hiver.

Pages associées