L'homme possède peu d'accessoires et s'embarrasse peu du superflu. Pour lui, rien ne doit prendre de la place, ne doit être contraignant... Même si dans la plupart des cas, il se promène sans sac, il a néanmoins besoin d'avoir son portefeuille avec lui.

Parmi le choix des portefeuilles pour homme, on aura le classique en cuir fin ; le plus tendance avec des cuirs travaillés et imprimés ou encore le zippé, plus imposant qui peut être réalisé en cuir ou en tissu. Le portefeuille doit pouvoir contenir l'essentiel de l'homme : sa carte bancaire, ses papiers, son permis, voir son chéquier. Il doit être pratique, souple et pas trop encombrant. Côté tarifs, le prix va du simple au double en fonction de la marque, de la qualité du cuir ect...

Un portefeuille, un style

Il en dit souvent long sur votre personnalité. Et oui messieurs ! Vous êtes plutôt portefeuille en cuir lisse, fin et racé alors votre style s'apparente plus à un esprit classique, dandy, chic et vous aimez la discrétion en toute circonstance. Les teintes noires, chocolat, camel seront parfaites et s'adapteront avec tout. Vous cherchez l'originalité partout ? Le portefeuille avec un cuir travaillé et des effets mode sera idéal. Vous arborez un style plutôt casual, assumé, voir un brin sportwear chic, alors le modèle zippé en cuir ou tissu sera le plus adapté. Le plus important est de vous demander quelle utilisation vous allez en faire.

Pages associées