Masculin à l'origine pour son aspect pratique, le portefeuille a très vite ravi le cœur de ces dames. Exit le porte-monnaie et les multiples rangements dispersés un peu partout, place au compagnon dixit le portefeuille ! Oubliez les couleurs sombres et les formes classiques, place à l'innovation en terme de matières et coloris.

Il faut dire que cet objet a décidément révolutionné et facilité la vie de la femme aujourd'hui. Inutile de faire l'état de son sac à main (déjà très fourre-tout pour la plupart !), imaginez si vous aviez vos papiers d'un côté, votre argent de l'autre et votre chéquier au fond du sac ? Le portefeuille féminin dépasse à ce jour l'esprit pratique pour devenir un véritable accessoire de mode, souvent assorti au sac à main.

Pratique, tendance et durable

Le portefeuille doit être un achat pérenne. En effet, il est préférable de le choisir dans des matières robustes, vérifier l'agencement à l'intérieur, à savoir si votre chéquier rentre facilement et vos papiers aussi. Côté tendance, on trouve un choix considérable : en cuir, en suédine, verni, imprimé, version couture ou plus casual. Pour choisir un bon portefeuille, la qualité du cuir sera primordiale car il sera probablement déformé par vos affaires ou par les prises régulières dans votre sac.

Pages associées