Le pantalon fait aujourd’hui partie du quotidien des femmes et il existe sous bien des formes. Alors, comment choisir ? Et surtout comment marier la coupe de pantalon femme à notre silhouette ?

En savoir plus

Pages associées

Le pantalon féminin : pour des tenues pratiques tous les jours !

Les femmes ont mis plusieurs siècles avant d'adopter le pantalon. Dans un premier temps utilisé pour pratiquer un sport, le pantalon pour femme est peu à peu devenu un acteur principal dans les vestiaires féminins. Les stylistes ont adapté ce vêtement à la morphologie féminine. Selon les modes, il s'évase ou devient slim, se raccourcit sur la cheville ou se rallonge sur le pied. Côté matières, tout est permis : du coton à la soie ! Si les hommes apprécient toujours le charme d'une robe, ils aiment les pantalons à la coupe ultra féminine qui allongent la jambe. Tout est une question d'harmonie entre la femme, son pantalon et les circonstances dans lesquelles elle le porte.

Bien choisir la forme et la couleur de son pantalon pour femme est primordial. Une coupe flare ne conviendra pas aux femmes petites, tandis qu'un slim n'ira pas aux silhouettes enrobées. Pour aller au bureau, on peut féminiser son pantalon avec une veste cintrée et des escarpins. Dans un style décontracté, ce vêtement se mariera avec toutes vos baskets. Certaines fautes de goût sont à éviter, comme celle de porter un pantalon de sport avec des chaussures à talons.