Pour filles ou pour garçons, les pantalons pour enfant sont les pièces maîtresses d'un dressing ! Ils permettent de concocter de nombreux looks, à la fois décontractés, plus habillés ou carrément rock, tout dépend du modèle. En effet, il est important de bien le choisir, en fonction de quelques critères essentiels.

Pantalons enfant : les modèles phares

Qu'il soit tout bébé ou plus grand au lycée, le pantalon pour enfant doit respecter quelques règles. Pour le tout petit, il faudra choisir des pièces confortables avant tout, faciles à porter au quotidien, conçues dans des matières souples. On veillera à miser le plus possible sur des modèles réglables à la taille notamment. Pour son plus jeune âge, le legging est le roi, mais encore le jogging en molleton, le petit sarouel ou le jean version coton. Lorsqu'il va grandir, il va prendre conscience de son corps, ses mouvements et on aura plus de liberté sur le style de pantalons. Si le jean en coton fait l'unanimité, le denim basique s'allie avec un grand nombre de looks. Le pantalon classique sera plus d'usage pour les évènements formels, mixé à une chemise pour les garçons ou un top fluide pour les filles.

De nombreux looks au quotidien

L'éternel jean est en tête pour son esprit intemporel et sa robustesse. On peut néanmoins envisager la combinaison pour les filles, en jean ou en coton, courte ou longue afin d'insuffler un esprit bohème à son look. La salopette en jean, notamment pour les petits gars semble leur conférer un côté espiègle, casual et tendance, parfaite avec un t-shirt basique manches courtes ou longues ou pourquoi pas une marinière. En bref, pour choisir le bon modèle, il faudra veiller à respecter sa morphologie et par exemple ne pas prendre des pièces trop serrées à la taille si il ne le supporte pas, ou des jeans skinny pour des cuisses trop potelées.

Pages associées