Même si les montres à gousset conservent leur charme d’antan, la montre féminine se montre, s’exhibe, se porte souvent en nombre sur le poignet. Elle n’est plus simplement un objet pratique mais luxueux, identifiable à un style et à sa fabrication. Nous mettons toutes un point d’honneur à choisir notre montre, le temps d’une saison ou sous plusieurs années…

« Même si la montre a pour première fonction d’être utile, cela ne l’empêche pas d’être esthétique.» - magazine Marie-Claire

Le choix d’une montre est très personnel, à l’image d’un bijou. Elle suit peut-être la tendance mais reste le plus souvent intemporelle, excepté pour les modèles trop fugaces, le temps d’une mode bien marquée. Si vous êtes classique alors les montres à aiguilles avec bracelet en cuir seront parfaites ; vous êtes plutôt branchée, les modèles à inscription digitale sont tendance ainsi que les formes plus voyantes. Vous affectionnez les bijoux or ou argent, alors misez sur un modèle couture qui s’apparentera plus au bracelet.

Montrez-vous !

La grosseur et la largeur d’une montre ne veut pas dire plus luxueuse et plus rare. L’industrie horlogère fait de nombreux progrès sur la technicité, la finesse et la précision. Pour les amatrices de belles montres tendance, misez sur un cadran solide et un bracelet de qualité. Pour les plus connaisseurs, il est évident que la technique et les critères (waterproof, cadran anti-choc ect) seront plus à prendre en considération. Il est souvent très utile de demander un certificat d’authenticité afin de palier à tout problème éventuel.

Vous aimeriez aussi...