L'homme ne se contente plus de porter uniquement sa bague de fianÇailles, la gourmette vintage de ses 18 ans ou un simple ruban attaché au poignet, non l'homme s'embourgeoise ! L'homme du 21ème siècle joue avec son style, ses accessoires et le bijou se pense et se calcule en fonction d'une tenue en particulier.

« Du plus classique au plus tape à l'œil, le choix ne manque pas en matière de bijoux masculins. Seul mot d'ordre : éviter le look cheap que donnent une accumulation de bijoux, de grosses chaînes ou une brillance trop clinquante. » Aufeminin.com

Que ce soit pour le choix de votre montre ou de vos bijoux, vous vous montrez exigeants messieurs, et ce n'est pas plus mal ! Or, bronze, cuir, argent, métal, pierres semi-précieuses, les créateurs de bijoux osent la différence avec une subtilité sans nom. Les bijoux masculins vont plus s'orienter sur des matières dites brutes ou naturelles, à moins de préférer les matériaux plus éclatants. Il faut que la montre ou le bijou acheté soit pratique à mettre ou à enlever au quotidien car un homme va effectivement se montrer moins patient quant à ses ornements précieux.

Un bijou, une montre, un style

Pour l'homme cultivant un style sportwear, les montres à chrono avec bracelet en métal ou plastique seront parfaites, côté bijoux les médailles, chaines légères et cordons de cuir seront plus appropriés. Les bagues, souvent délaissées par certains messieurs, vont se porter tantôt épaisses (forme chevalière) pour les amoureux d'un style retro, multiples anneaux ou formes géométriques seront aussi très convoités. Pour les styles chics et trendy, les pierres semi-précieuses ont la côte, tandis que le diamant, en touche discrète, reste aussi éternel et délicat.