Une belle garde-robe se compose souvent de pièces créateurs, basiques et vêtements de luxe pour femme. En effet, pour varier les plaisirs et conférer à son look un aspect plus sophistiqué, on pioche volontiers dans des marques plus prestigieuses. Coupes, couleurs, détails, tout est soigneusement choisi pour nous faire succomber !

Vêtements de luxe femme : les pièces incontournables

Marques anglaises, italiennes, américaines ou 100% françaises, le savoir-faire est à son apogée et se met au service de la qualité. En effet, lorsque l'on recherche une pièce plus luxueuse, on devient très attentif aux finitions. Certaines maisons proposent leurs pièces phares qu'il est bon de connaître avant de jeter son dévolu sur une pièce en particulier. Dans la majeure partie des cas, on s'orientera sur des modèles intemporels, parfaits avec tous nos looks au quotidien tels que le sweatshirt, polo, t-shirt, maillot de bain, lingerie, chemise... Dans un second temps, on choisira en fonction de son style : casual, citadine, sportwear... On peut tout à fait envisager le total look de sa marque préférée mais il reste préférable de miser sur une seule pièce en adéquation avec son allure.

Miser sur la qualité d'un tissu, coupe et entretien

Qui dit pièce couture, dit entretien irréprochable. On veillera donc à choisir des tissus faciles d'entretien, vérifier les coutures, examiner l'étiquette pour entretenir parfaitement son vêtement et accessoire. On misera sur un bon délavage de jean, la tenue d'une chemise, le tombé d'un t-shirt ou d'une robe de cocktail. Le prix n'est pas souvent synonyme de qualité alors soyons plus tatillonnes sur nos choix !