Loin de l'uniforme d'antan, les vêtements pour enfant se veulent aujourd'hui confortables et tendances. Du bébé à l'adolescent, la mode se tourne vers des pièces évolutives et crée des modèles tendances comme ceux des plus grands. On ose des looks originaux et colorés pour nos enfants !

Vêtements enfant : des pièces adaptées à chaque âge

Pour les tout petits, on se tournera plus facilement vers des pièces plus pratiques et confortables. En effet, les premiers mois, il sera plus à l'aise dans un pyjama tout doux, un body et des vêtements faciles à mettre puis à enlever. A partir de 2/3 ans, notre petit bout marche et se doit d'avoir des pièces facilitant sa mobilité, on privilégie donc des leggings et des pantalons avec élastiques, des chemises et des blouses boutonnées. En somme on se fait plaisir tout en misant sur des produits fonctionnels. Quand il commence à grandir, on peut commencer à tout se permettre en veillant tout de même à faire son choix en fonction de son activité et bien souvent, c'est l'environnement de l'école qui prédomine.

A la mode et bien dans sa peau

Du côté des tendances et des coloris, la mode des enfants est souvent ludique, fun et accessible. On associe donc des basiques à des pièces plus originales pour créer le bon dosage. Le jean se fait intemporel, le sweat accompagne tous les looks streetwear tandis que les baskets seront essentielles pour gambader dans la cour de récréation. On ne négligera pas cependant une bonne paire de chaussures en cuir pour le maintien du pied. On profite de la rentrée des classes pour renouveler leur dressing avec des vestes de mi-saison et un nouveau cartable.

Découvrez aussi chez Zalando