Le manteau masculin revêt différentes formes, coloris et matières. Au début de la saison hivernale (voire après les soldes d'été) il est conseillé en premier temps de faire un tour, se donner une idée de ce que l'on va porter cet hiver pour ne pas être pris au dépourvu.

Pour bien choisir son manteau, il est important d'être au fait des matières. Selon la saison, la laine est votre meilleur allié, voire le cachemire. À partir de 70% de laine, vous pourrez être parés pour l'hiver. Pour les manteaux demi-saison, optez pour un coton de bonne qualité et une excellente doublure. Le polyester est un excellent isolant contre le froid tandis que la viscose absorbe très bien l'humidité.

Un manteau, un style

Sondez bien votre dressing avant de faire l'achat de votre manteau. En effet, il devra parfaitement s'accorder avec votre style : sportwear, classique, dandy, preppy, citadin... Pour la parka, elle se mixe volontiers au style casual avec chemise bûcheron et denim ou dans un style minimaliste à porter sur un costume élégant. Elle convient bien aux hommes assez grands. Pour le caban, veillez à faire attention aux détails des boutons et poches, voir les épaulettes pour une tenue parfaite. Plutôt court, il se prête volontiers à tous les looks, du plus classique au plus trendy. Pardessus, duffle-coat ou trench-coat viendront compléter votre dressing pour un look plus affûté.

Pages associées