Un manteau pour femme ne se choisit pas au hasard, c'est en effet lui qui sera le plus visible durant toute la froide saison. On le veut pratique, confortable, chaud mais qu'il n'oublie jamais d'être beau ! Court, long, ample, cintré, uni, imprimé, avec ou sans capuche, sportswear ou bohème, prenons le temps de dénicher le modèle parfait pour notre style et notre silhouette.

Je choisis ici mon manteau pour femme favori

Côté couleurs, tenez-vous en au classique si vous craignez un faux pas. Le noir, le kaki, le beige et le bleu foncé seront déjà une palette de base intéressante. Côté forme, fiez-vous à votre instinct. Vous savez ce qui est le plus seyant pour votre silhouette. Une taille fine ? Un modèle ceinturé sera parfait pour vous. Des hanches généreuses ? Jouez sur la fluidité d'un manteau évasé sous la taille. Des épaules menues ? Craquez pour les grands cols et les épaules bien marquées. C'est simple de trouver la bonne pièce, non ?

Couvrons-nous en beauté

La parka reste toujours indémodable et se fond très bien dans un style urbanwear avec un jean et des baskets mais osez la jupe en cuir et des bottines à lacets. Les manteaux droits aiment les silhouettes plus classiques, ils sont par exemple tout trouvés pour aller travailler avec un pantalon de même style et des escarpins. Si vous avez envie d'une touche originale, faites-vous plaisir avec les modèles imprimés, ils signeront avec élégance votre côté bohème urbaine ou vintage chic !