La question des maillots de bain pour homme se pose chaque saison. Quel modèle faudra t-il choisir en fonction de sa morphologie, de son style ? Mais encore, quelles sont les erreurs à éviter ? Le sujet mérite ainsi toute notre réflexion pour se tourner enfin vers le bon produit.

Maillots de bain pour homme : à chacun son modèle !

On distingue plusieurs styles de maillots de bain, avec une coupe différente et par conséquent, adaptés à une morphologie en particulier. Le boardshort est un modèle long (au niveau des genoux), souvent popularisé par les sports de glisse. Il convient aux grands, cependant il a tendance à tasser la silhouette pour les plus petits. Le short de bain convient à un grand nombre, arrivant au milieu des cuisses, c'est une pièce confortable et décontractée. On évitera les coupes un peu trop bouffantes si l'on est trop mince voir un peu trop rond. Le boxer est sensuel par excellence car près du corps. Il convient essentiellement aux silhouettes athlétiques. Quant au slip de bain, il est souvent réservé à la piscine ou aux hommes fan de bronzette. Exit les ventres un peu trop ronds ou les caractères un peu trop réservés.

Plusieurs conseils avisés valent mieux qu'un...

On l'aura compris, choisir un maillot de bain adéquat n'est pas une mince affaire. En résumé, si l'on est petit de taille, on optera pour un boxer, short ou slip assez près du corps selon la morphologie et qui laisse apparaître les jambes. Le boardshort doit se choisir ni trop serré, ni trop large afin d'étoffer subtilement la silhouette. Un peu de ventre ? On choisira des modèles assez longs et droits avec des imprimés affinant la silhouette comme par exemple des lignes verticales. Une peau blanche ? On évitera les teintes flashy et inversement...