Il y a quelques années, le maillot de bain pour enfant, que ce soit pour garçon ou fille, était assez standard et souvent pas très fun. Aujourd'hui, les créateurs imaginent des pièces quasi identiques à papa et maman, avec une touche de confort supplémentaire.

Il ne faut pas fouiner très loin chez le garçon, son modèle de prédilection sera le short de bain ou le shorty. Il sera bien sûr bien serré à la taille avec un cordon ou élastique solide, afin d'éviter toute mésaventure ! Pour la fille, on opte pour des maillots de bain une pièce, parfaits pour la piscine, et des bikinis deux pièces, parfaits pour la baignade au bord de mer.

Matières et couleurs au rendez-vous !

La matière du maillot de bain doit être confortable. Les designers ont fait d'ailleurs de réels progrès à ce niveau là. Si votre enfant est potelé, choisissez une taille au dessus (selon les modèles) afin qu'il puisse être le plus à l'aise possible. Pour le choix des couleurs, il est bon de jouer la carte de l'originalité ! Un enfant appréciera d'autant plus le port du maillot de bain. Côté coupes pour ces demoiselles, il faudra jouer avec la silhouette. Le mix shorty/bandeau est le plus confortable pour elles car ce maillot de bain leur permet d'être à l'aise dans leurs mouvements. Le modèle bikini, avec culotte/triangle, sera parfait pour les petites midinettes en herbe.

Pages associées