Un homme possède des « indispensables » sur lesquels il ne transige pas avec la qualité : montre, sac, portefeuille et lunettes de soleil ! Ces dernières sont pour lui une faÇon de dévoiler sa part masculine et sexy. Pourtant, il est très facile de se tromper de modèle, suivez le guide !

« Le pouvoir filtrant des lunettes de soleil est garanti par une réglementation européenne. Il faut donc choisir ses lunettes de soleil avec des verres marqués CE suivi d'un chiffre de 0 à 4 indiquant le degré de protection. » Choisirseslunettes.com

Etape par étape, résumons les critères de sélection d'une bonne paire de solaires. Il est important de savoir ce que l'on aime, d'avoir des préférences mais il est tout aussi important de se baser sur l'essentiel : la forme du visage. Alors messieurs, si vous avez un visage carré, optez pour les formes arrondies qui vont adoucir vos traits. Si vous avez le visage rond, plutôt les formes rectangulaires, les visages triangulaires les formes étroites et hautes.

Une paire de solaire : la forme du visage mais pas que !

Choisissez la bonne couleur. Les blonds à peau claire vont s'orienter sur des montures aux couleurs froides (gris, vert, bleu..) et les bruns plutôt les couleurs chaudes. Les carnations foncées peuvent tout oser. Les couleurs écailles vont à tout le monde et sont moins dures que le noir qui durcit souvent les traits. A partir de 3, l'indice est correct car chers messieurs vous pouvez profiter des joies de la mer et de la montage. C'est par exemple le cas des lunettes de soleil polarisées. À 4, c'est encore mieux. Dites-vous que le design est tout aussi important que la sécurité de vos yeux.

Pages associées