Nos fameuses jupes, celles qui ont enfin démocratisé la mode et notre liberté de se vêtir au gré de nos humeurs et nos envies. Plissées, longues, ajustées, volantées, on les aime toutes ! En véritable alternative au jean, elles révèlent nos jambes, soulignent une allure, été comme hiver.

Une jupe pour chaque morphologie

Même si il est facile de craquer pour un imprimé, un style en particulier, la forme de la jupe sera déterminante voir essentielle afin de définir notre silhouette. En effet, chaque femme possède une morphologie différente et il est important de choisir un modèle en fonction de ses formes. La forme trapèze sera parfaite pour souligner une taille fine et dissimuler des hanches généreuses. La fameuse forme crayon, arrivant au dessus du genou, est idéale pour les silhouettes filiformes, hanches et jambes fines. Le style plissé, rétro à souhait, arrivant au dessus du genou, insufflera un petit esprit old school à nos looks, ce modèle est parfait pour toutes les morphologies ! En jean ou en cuir, on choisira une longueur, une coupe qui mettra joliment nos formes en valeur.

Savoir l'accessoiriser et équilibrer les volumes

Pour un look sans fausse note, l'idée est de toujours équilibrer les forces. La règle de base étant de toujours mettre ses atouts en valeur et de pouvoir jouer avec un top ajusté/un bas évasé ou l'inverse. Dans l'absolu, et si l'on doit miser sur des valeurs sûres : la jupe en cuir ajustée et mi-cuisses sera parfaite avec une blouse en dentelle pour un esprit romantique ou un t-shirt loose pour un look plus rock. Un modèle long et fluide sera idéal avec un top ajusté style débardeur ou body ajouré. Une pièce en jean courte et droite pourra s'associer avec des tops fluides, un t-shirt loose ou pourquoi pas un crop top !

Vous aimerez aussi...