La jupe, de l'arabe joubba, est à l'origine et selon les cultures, un vêtement unisexe. Elle va prendre une orientation plus féminine au fil des années pour se démocratiser et essentiellement se libérer. Femmes et petites filles vont adopter la jupe comme une pièce essentielle de leur dressing.

La jupe est confortable, féminine, élégante, pratique à enfiler. La jupe possède quasiment toutes les qualités. La petite demoiselle aura le choix entre différentes coupes : droite, plissée, boule, évasée, tulipe, mini, trapèze, portefeuille… Côté matières, elle adopte volontiers le coton, le tulle, la viscose, le denim et autres. Au sujet des morphologies, la plus élancée pourra quasiment tout porter, la plus ronde préférera des modèles évasés aux hanches et au dessus du genou.

Une jupe, un look

La jupe droite, version denim, sera parfaite avec un t-shirt imprimé ou un top ajusté, une petite veste zippée, baskets montantes ou ballerines. Pour adopter un style moins casual et plus orienté preppy rétro, optez pour la jupe plissée, la tulipe ou la forme trapèze, associées à un petit haut près du corps et un blazer court pour une allure parfaite ! Plus mode et sans doute moins adoptées par les jeunes filles, la forme boule ou portefeuille confèrent un look plus affûté, l'idéal est également de les associer à des tops moulants pour équilibrer la silhouette.

Pages associées