Messieurs, qu'est-ce qui rendrait votre paire de jeans parfaite ? C'est sûrement la question la plus idividuelle que tout homme soucieux de son look se pose. Le style, la taille et la couleur sont les trois principaux composants qui différencient d'un jean à un autre.

« Il vaut mieux avoir un jean qui vous va qu'un jean à la mode. Mais l'un n'empêche pas l'autre.» - GQ Magazine

Il est vrai que le jean partage un certain nombre de dénominateurs communs avec le comportement. On ne peut pas vraiment lui attribuer un cadre temporel permettant de le désigner comme fashion (hormis lors de son lancement), ni véritablement lui imputer une appartenance ethnique, sociale ou culturelle, tandis que son utilité fait l'unanimité tous azimut.

Des jeans pour homme : personnels vous avez dit ?

Comme le comportement, chaque jean est singulier. Le denim évolue naturellement au gré du porter, de l'usage et de l'entretien. Car l'inséparable jean reflète exactement nos habitudes du quotidien, et c'est toute notre histoire qu'on retrouve dans sa texture. Une fois délavé, il influencera notre style, pour un twist loose, rebelle ou décalé. Déchiré façon destroy, il incitera au style grunge, surtout dans une finition noire. Slim, il donnera un côté chic, notamment quand on aime porter des derbies. Large avec des skate shoes ou des baskets de ville, le jeans homme procure le look urbanwear des skateurs, rappeurs et autres bad boys. Casual chic, workwear et citadin, le jean pour homme se porte dans presque toutes les occasions, mais toujours pour nous seul...

Articles associés