Parmi les nombreux modèles de gants pour enfant, on s'orientera sur une pièce en fonction de son utilisation, de l'âge de notre bambin, de l'aspect pratique et confortable mais surtout sur une matière suffisamment chaude pour qu'il soit parfaitement bien protégé du froid. Un, deux, trois, parés pour l'hiver !

Gants pour enfant : les différents modèles

Exit le cuir et les matières nobles, bien trop luxueuses pour lui. Du côté des étoffes, on privilégie la laine, le mouton, pourquoi pas le duvet. Pour tous les jours, les gants de ski ne seront pas appropriés puisque réservés à la haute montagne. On aura le choix entre des gants traditionnels ou des moufles. Ces dernières étant très pratiques pour les bébés ou plus petits, car faciles à enfiler et à enlever. Pour apporter un petit côté ludique, certaines pièces seront parées d'ornements divers à l'image de petits animaux de la forêt, de pompons et autres imprimés un peu plus punchy, ce qui plaira certainement à la tranche d'âge entre 1 et 5 ans.

Les looks hivernaux et associations

Pour être certain de lui faire plaisir, il sera toujours plus intéressant d'avoir le bonnet assorti, voire l'écharpe si cela est possible. Un ensemble qui permettra d'éviter les couleurs dépareillées et mauvaises associations. Dans l'absolu, le noir, beige, marine, chocolat sont des teintes qui iront avec ses nombreux looks du jour. Une paire de gants unie pourra sans problème s'allier avec un bonnet imprimé ou écharpe ultra-colorée. L'esprit gant traditionnel sera certainement plus plébiscité pour les jeunes enfants ou adolescents autonomes. Un jean, une petite jupe, un legging, ils s'adapteront à toutes les variations de styles ! Pour la pluie, privilégier des matières déperlantes.

Pages associées