C'est la cerise sur le gâteau, l'accessoire parfait venant sublimer une tenue : notre célèbre écharpe ou foulard. À l'instar du bijou qui viendra apporter une touche de lumière, l'écharpe ajoutera un brin de volume à la silhouette. Comme pour structurer notre look et lui conférer de la fantaisie, c'est pour cela qu'on l'adore, tout simplement !

Pour nos accessoires de cou, on distingue l'écharpe, un modèle généralement long en coton, laine et autres matières soyeuses et le foulard, souvent plus petit tissé dans des matières vaporeuses. Plusieurs formes s'offrent à nous comme l'éternel carré, le snood ou tube, l'oversize ou encore le modèle à franges. À chacune son style, que vous soyez hippie, casual, fashion ou plutôt classique, à vous de choisir !

La bonne façon de les porter

Vous avez beau choisir un modèle parfait et tendance, s'il n'est pas correctement porté et accessoirisé, le fashion faux pas est vite arrivé ! Pour l'écharpe ou le foulard, évitez les nœuds standards, du style tombant et noué sur le devant, préférez plutôt : enroulé façon tube ou en triangle loose ou gros triangle, bien plus bohème et tendance. Quant à votre petit foulard en soie, il peut très vite finir en bandeau sixties sur la tête pour un look glamour et délicieusement rétro. Évitez tout de même l'accumulation d'imprimés, ayez le cou dégagé et pensez au rappel d'une couleur de votre tenue !

Pages associées