Habiller son enfant chaudement de la tête aux pieds et oublier la fameuse écharpe ou le foulard : erreur ! Il est important de savoir que nos bambins prennent froid (même nous d’ailleurs) au cou et aux extrémités, donc pensez absolument à lui acheter une écharpe chaude ou un foulard tendance pour la mi-saison.

Parmi les nombreux choix en matière d’accessoires, l’écharpe ou le foulard s’autorise toutes les folies ! Pour l’hiver, l’écharpe se porte très longue ou carrément en col « snood » devenu très tendance depuis ces dernières années. Le foulard prend plus des allures de chèches un brin ethnique, orné ou non de pompons ou perles selon les modèles.

Pour tous les styles

Si on possède déjà un col, inutile d’opter pour le snood, à l’inverse les cols ronds invitent à porter ce modèle très tendance. L’écharpe classique est souvent plébiscitée pour son confort, attention toutefois à la longueur et matière afin d’éviter une usure prématurée. Côté couleurs et styles, les écharpes et foulards osent toutes les excentricités pour des versions rayées, étoilées, à motifs géométriques et autres impressions ludiques. L’idéal est de pouvoir avoir au moins cinq six modèles dans l’année pour pallier à toute éventualité ! Votre enfant a le sens du style mais n’exagérons pas ! Vous vous devez de conserver son petit dressing du mieux possible !

Pages associées