Exit la tendance fast fashion, place à une mode libre et respectueuse de l'environnement. Filippa K, marque suédoise fondée en 1993, est appréciée pour la qualité des vêtements qu'elle produit, des pièces durables au style intemporel qui fait d'elle une marque incontournable à ce jour. La qualité mieux que la quantité !

Filippa K : minimaliste par essence, belle par nature

Depuis ses débuts, la marque prône des produits de qualité, épurés, à l'image de véritables basiques pour hommes ou femmes. Si bien qu'elle évite toute surproduction en proposant aux personnes de recycler les vêtements et non de les jeter, afin d'éviter également tout gaspillage. Loin des tendances phares et des pièces collant systématiquement aux défilés, elle propose à tous les adeptes de pouvoir créer leur propre style, sans contraintes, pour une allure plutôt classique et facile à adopter au quotidien. D'ici quelques années, la maison a même envisagé l'utilisation exclusive de matières recyclables et durables, une chaine d'approvisionnement transparente et une production en lien avec le développement durable. Un gage de qualité pour la future génération de créateurs.

Des looks mixtes, épurés et intemporels

Dans un style plutôt urbain et minimaliste, les looks pour femmes misent sur une belle sobriété. On misera sur le tombé parfait d'un trench marine allié à un pantalon droit et un t-shirt blanc uni. On mixera une robe longue en jersey avec une paire de compensées pour flâner durant les longues journées d'été. Le polo uni se mariera idéalement avec un jean ou une jupe patineuse pour un esprit preppy. L'homme affectionnera les tenues casual à base de chino, marinière, polo ou gilet fin en maille. Quant au costume, il le préférera dans une version hyper épurée.