Il faut remonter plus de 60 ans en arrière pour découvrir l'histoire de Nike Sportswear pour femme. A l'époque, Bill Bowerman, entraîneur d'athlétisme à l'université de l'Oregon aux Etats-Unis et Philip Knight, étudiant en comptabilité et coureur de demi-fond, décident d'importer des chaussures d'athlétisme peu coûteuses et de belle qualité et cela depuis le Japon...

Pour gagner en crédibilité, Knight fonde la société BRS (Blue Ribbon Sports) et commande des chaussures pour les proposer aux coureurs de l'équipe d'athlétisme dirigé par Bowerman. Ce dernier décide de s'associer avec lui afin d'affiner leur design et technicité. Ils commencent avec les chaussures Tiger et comptent désormais leur premier vendeur Jeff Johnson, celui-ci va réellement promouvoir la marque et véhiculer ses valeurs fondamentales de proximité avec les athlètes et leurs attentes en matière de produits innovants. Ils rebaptisent ensuite la marque Nike et s'occupent du design. La virgule à l'envers deviendra un logo culte.

Technicité & inspirations sportswear

Plusieurs collections vont venir étoffer la marque au fil des années. Bien que spécialisée dans la pratique de nombreux sports : football, running, basketball, fitness... Nike a su surfer sur la tendance prêt-à-porter et chaussures en créant la ligne Nike Sportswear pour femme. Colorée, confortable, un brin trendy, la collection féminine Nike Sportswear s'inscrit dans une tendance à la fois mode et urbaine tout en conservant ses inspirations de départ. Cela donne des sneakers collectors, vestes de survêtement, débardeurs, vestes à capuches et autres pièces affûtées. Une façon de pouvoir adopter le look sport chic, à mixer avec ses basiques ! Longue vie à la firme américaine...