Les chemisiers et tuniques pour femme sont tellement appréciés par la gent féminine qu'ils constituent des basiques pour toutes les garde-robes. On aime les tuniques à encolure profonde et au tomber léger, surtout lorsqu'elles sont associées à un slim. On aime aussi la tunique près du corps, assortie à un bas plus oversize tel que le pantalon flare pour créer un look néo 70´s à la Rachel Zoe.

« Optez pour une tunique en matière fluide plutôt que des matières synthétiques qui ont tendance à mouler votre silhouette » - Femmesdaujourdhui.be

On jouera également sur les transparences, pour dévoiler subtilement son bikini en se promenant le long de la plage. La tunique se porte volontiers dans des formes et matières légères, pour dégager toute l'élégance et la sensualité féminine. En mode casual, bohème ou urban chic, elle se décline dans un nombre infini de registres.

Des tuniques et chemisiers pour femme dans tous leurs états

Le chemisier est quant à lui la chemise spécialement conçue pour les femmes. On l'associe avec un pantalon de costume ou un tailleur, en mode working girl. On l'accorde avec un jean skinny ou un legging, surtout si l'on a une silhouette filiforme. L'ensemble chemiser, blazer et jupe plissée confère quant à lui un look preppy. On apprécie beaucoup les couleurs nude, pastel et épurées du chemisier, surtout pour contraster avec un legging noir un peu plus rock. Comme pour la tunique, jouer avec les transparences peut être du plus bel effet. En matière de tops, les chemises et tuniques feront clairement partie des meilleurs atouts de notre garde-robe.

Vous aimerez aussi...