Pour insuffler un peu de féminité et de glamour à nos looks, rien de mieux qu'une chemise ou blouse de luxe pour femme. Si la particularité de ces vêtements, conçus dans des matières et finitions haut de gamme, est de conférer un style classique et apprêté à nos tenues, ils n'en restent pas moins easy to wear et confortables.

Chemise et blouse de luxe femme : des pièces intemporelles

Si le top est incontournable, le t-shirt indiscutable, la chemise (ou chemisier) puis la blouse sont des modèles phares pour un dressing féminin qui se respecte. En effet, la chemise sera toujours d'usage lorsque l'on voudra miser sur un look plus formel ou casual chic. On la choisit de préférence cintrée pour plus de tenue. Elle s'allie parfaitement avec un pantalon fluide droit ou un jean mais encore sur une petite jupe ajustée. La blouse, quant à elle, apporte une touche à la fois romantique, empreinte de légèreté pour s'allier à nos différents pantalons que ce soit un chino en coton, un slim, un jean bootcut, un pantalon en cuir...En résumé, il est essentiel de bien les choisir.

L'importance des finitions et du style

Tous les styles sont dans la nature. Que l'on soit classique, romantique, à la pointe des tendances, excentrique, il est toujours question de finitions. On pourra tout à fait miser sur la sobriété totale pour un look très classique ou au contraire jouer sur les détails. Une blouse pourra se parer tour à tour de pompons, de dentelle, de perles, jouer les effets de transparence pour révéler notre féminité. La chemise, par essence très classique, se porte cintrée ou au contraire très loose, en mode boyfriend sur un legging ou une jupe près du corps. On hésite donc pas à féminiser une pièce trop sobre ou au contraire à calmer l'effet trop girly en misant toujours sur l'effet masculin/féminin.