Si certains collectionnent les chaussures avec plaisir, d'autres n'ont aucune envie de réfléchir et préfèrent mettre les mêmes chaque matin. Les sneakers prenant des airs de mocassins, les bottes accompagnant aussi bien les jupes que les jeans, les baskets basses se portant avec un bas de costume ou un jogging, il faut dire que la mode leur laisse le champ libre.

Quelles différences entre les chaussures pour femme et pour homme ?

Si on exclut la problématique des hauts talons, reconnaissons que la mode en matière de souliers est de plus en plus androgyne. Certes, chaque modèle conserve ses traits de caractère mais les grandes tendances sont bien souvent communes et simultanées aux deux sexes. Ce n'est pas la babouche qui va nous contredire ! Reine des podiums cette année, elle accompagne autant les jupes des filles que les pantalons à poches. Les baskets à plateforme séduisent hommes et femmes, tout comme les mocassins ou les runnings. Les bottes et les bottines suivent le même courant, même si des petits clous ou des strass les féminisent parfois. Seuls la ballerine et l'escarpin semblent défendre leur pré carré. N'en déplaise à ces messieurs, les femmes conservent ainsi une petite longueur d'avance.

Comment chausser convenablement un enfant qui change de pointure régulièrement ?

Pour les parents, il n'est pas toujours facile de suivre l'avancée fulgurante de certains pieds qui grandissent très vite... Le plus simple est d'avoir toujours à disposition une paire de baskets pour son enfant. Pourquoi ? Parce qu'on les choisit généralement une taille au-dessus pour que le pied puisse bien se déplacer dans le chaussant lors des efforts intenses. Du coup, on dispose d'un peu de marge qui laisse le temps de réagir avant d'acheter la nouvelle paire de sandales, de chaussures de printemps ou de mocassins, elle à la juste pointure !

À ne pas manquer chez Zalando