On nomme «chaussure de ville», celle qui va révéler une tenue, apporter cette touche de sophistication naturelle. En ville, l’homme est aujourd’hui tenté par des chaussures tout confort, alliant savoir-faire et tenue parfaite. S’il mise sur la qualité, alors peu de modèles suffiront car il pourra, au gré de ses envies, jouer avec tous les styles.

«Une belle paire de chaussures, outre la maitrise technique, c’est avant tout un bon cuir !» - Frenchtouchseduction.com

Dans le monde fabuleux des chaussures de ville, on distingue les derbies, Richelieus, mocassins, loafers et d’autres modèles tout aussi distingués. Pour le classique, optez pour des Richelieus associées avec une tenue plutôt sobre et idéale pour le bureau. Les derbies sont moins formelles et se distinguent par leurs garants distincts qui s’ouvrent comme des volets. Le mocassin est dépourvu de lacets et s’offre une allure casual.

Une chaussure, une circonstance

Il est évident que porter des Richelieus pour aller sur un cour de tennis, ce n’est pas le plus approprié dirons-nous ! À chaque instant sa chaussure de ville. Pour le mocassin ou loafer, l’idéal est de pouvoir les associer à des pièces décontractées comme le jean, le short ou le chino. Pour le cas des derbies et Richelieu, l’un pourra rencontrer un vif succès dans une version fashion et adaptable au style bohème, pop ou rock, l’autre plutôt sur un mode classique et apprêté. À vous de choisir mais chaque modèle ne convient pas à toutes les situations, une règle d’or !

Vous aimeriez aussi...