Choisir des chaussures pour son enfant relève très souvent du casse-tête. Et pour cause ! Confort, souplesse, maintien, robustesse, respirabilité… sont autant de critères essentiels à prendre en compte, au-delà du simple coup de cœur esthétique ! Car en pleine croissance, les jolis petons de nos petits bouts de chou ont surtout besoin d’être choyés et protégés. il n’y a pourtant qu’un seul mot d’ordre : la qualité !

Des chaussures pour enfant qui accompagnent leur croissance

Des premiers pas aux premiers terrains de jeux, la chaussure doit protéger le pied comme la coquille, l’œuf. Et évoluer avec les besoins de l’enfant, à mesure qu’il grandit et se développe. De récentes études ont démontré qu'à l'âge de 6 ans, un enfant a déjà atteint la moitié de sa taille adulte. Il faut donc pour habiller ses pieds des chaussures qui offrent confort et adhésion et qui s’adaptent aux transformations. Arrivé à un certain âge, votre enfant va certainement vouloir choisir lui-même ses chaussures. Pas de souci ! Il faut juste garder un œil sur son choix et veiller à ce qu’il n’y ait pas de vilain frottement au niveau de ses orteils ou de ses chevilles, qu’il y ait un bon maintien du pied et une bonne semelle à l’intérieur de la chaussure. Pour le reste, liberté totale !

Montre-moi tes chaussures, je te dirai qui tu es…

Il conviendra également d’adapter les chaussures à la saison ou à l’activité. Pas de sport sans baskets ni de balade en montagne sans chaussures de rando adaptées ! Idem, on laissera les sandales et les tongs au vestiaire l’hiver, à la faveur des bottines ou des ballerines. Les tendances ? Pour nos petits anges, des chaussures à scratch. Par grand froid, on craque pour le confort chaleureux du bottillon fourré, quant à la mi-saison, on fond sur des slip-on en poulain multicolores.

Pages associées