Le chausson est certes la dernière des pièces tendances. Pantoufles, charentaises, tatanes, le glamour n'est pas forcément au rendez-vous...Mais fort heureusement, les marques ont fait de réels efforts afin de le rendre accessible et un minimum tendance.

Le chausson, et même si ce dernier n'est pas numéro un dans notre cœur, a bien le mérite d'exister. Il chouchoute nos petits pieds endoloris par le froid, permet de cocooner de longues heures à la maison au chaud et surtout de ne pas tomber malade en plein hiver.

En été, le chausson ressemble plus à des petits sabots ou sandales à lanières connues.

La période hivernale laisse place à des modèles fourrés, voir même en forme de petites boots montantes, un compromis idéal pour celles qui n'assument pas.

Trouver pantoufle à son pied

Finalement, à chaque âge sa paire de pantoufle. Il est évident que notre mamie n'aura pas d'utilité à avoir la petite boots style Ugg aux pieds, idem pour une jeune femme moderne, la pantoufle style charentaises aura un effet plutôt has been et décalé sur une trentenaire en pleine force de l'âge. Bref, vous l'aurez compris, le chausson est une affaire d'âge et de goût. On le préférera avec une semelle antidérapante, soit en version chaussette longue le dimanche portée avec la chemise de son chéri ou une simple chemise de nuit, soit en mode boots fourrée, soit élastiqué à l'arrière pour un maintien optimale, soit dans une matière retenant la chaleur si vous portez une nuisette, à vous de voir !