La ceinture pour enfant est d'une part très pratique pour éviter que ses vêtements ne tombent, d'autre part elle est devenue un vrai accessoire de mode ! Fabriquée dans le cuir ou d'autres matières plus souples, la ceinture est indispensable à la garde-robe d'un enfant !

Il faudra privilégier, selon l'âge de votre enfant, l'aspect pratique ! En effet, la boucle réglable est assez efficace à clipser ou à enlever pour votre bambin. S'il souhaite vraiment un modèle avec la boucle traditionnelle, alors apprenez-lui à bien régler sa ceinture et trouver le bon trou ! Vous aurez le choix entre des modèles unis, imprimés ou ornés de ses personnages préféré. Laissez-le choisir cet accessoire qu'il prendra ainsi plaisir à mettre.

Pour choisir sa ceinture

Avant de faire vos achats, prenez un mètre et mesurez son tour de hanche et taille afin de vous assurer d'avoir la bonne mesure. Pour vous donner quelques tailles générales, entre deux et six ans, le chiffre oscille entre 48 et 54, entre sept et dix huit ans, entre 55 et 75. Aujourd'hui beaucoup de modèles sont réglables et ajustables donc pas de panique, vous pourrez toujours prendre la bonne mesure sur votre enfant et couper la pièce en trop. Côté look, optez pour une ceinture en polyester et coton pour tous les jours et en cuir pour les évènements nécessitant d'être plus habillé.

Pages associées