Choisir des cadeaux de naissance pour bébé est un jeu d'enfant ! En effet, quand baby est là, que ce soit le nôtre, celui d'un ami ou la famille, on mise assurément sur des pièces confortables, douces et pratiques. Encore très petit, il a besoin de se sentir comme dans un cocon et à l'aise dans sa petite turbulette ou grenouillère.

Cadeaux de naissance pour bébé : les indispensables

Quand on part en quête d'un présent pour un nouveau-né, on mise souvent sur une taille entre 0 et 3 mois lorsqu'il s'agit d'un vêtement. Hormis le prêt-à-porter, il est toujours agréable de lui offrir une peluche, qui peut-être, deviendra son doudou favori ! Dans la majeure partie du temps, bébé sera le plus à l'aise dans un pyjama en coton ou en matière plus chaude. Comme il convient de le changer plusieurs fois par jour, on pourra privilégier les différents styles de bodies avec pressions sur le devant pour un aspect plus pratique. Certains kits proposent des ensembles avec pyjama/body/chaussettes, à la fois astucieux et pratiques. Les accessoires phares restent le bonnet et les moufles car il prend souvent froid aux extrémités.

Le choix des coloris & associations

Rose pour les filles, bleu pour les garçons, les temps changent. Fort heureusement, de nombreuses couleurs et design permettent de pouvoir l'habiller à son goût. On veillera à choisir une teinte en fonction de sa carnation de peau afin que le coloris puisse parfaitement aller avec son teint. On joue le rappel des couleurs en surfant sur un mix uni/imprimé. On s'amuse à tout coordonner pour lui créer un vestiaire digne de ce nom. Les combinaisons ont également le vent en poupe car elles ont l'avantage d'être chaudes et peuvent se porter au dessus d'une grenouillère par exemple.