Le chapeau, bonnet ou casquette, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau. Cet accessoire vient peaufiner un look, sublimer une allure, révéler un style. Pourtant, il faudra bien choisir son camp en fonction de ce qui vous va le mieux. Explications.

En ce qui concerne les chapeaux, les formes plus fréquemment plébiscitées restent la version panama, le chapeau classique ou encore les formes oversize qui reviennent sur le devant de la scène grâce à des artistes de renommée internationale. Côté casquette, les imprimés varient également avec le volume de la visière et l'attache (élastique ou modulable), pour ce qui est de la coupe, elle reste sensiblement la même. Pour le bonnet, on distingue trois types de bonnets...

Elément d'appartenance

Plutôt un look dandy, casual chic, classique, fashion, le chapeau fera l'affaire. Sportwear chic, rock, preppy, le bonnet sera idéal. Sport, adepte de glisse, skate et d'un naturel détendu alors opterez pour la casquette.

Pour vous repérer sur les différents types bonnets : le number 1 est un modèle ajusté, porté près du crâne, à porter de manière soft et naturelle ; le deuxième garde une certaine tenue mais se porte en haut du crâne avec un léger revers et enfin le dernier, très tombant, porté loose avec un style un brin bad boys.