faq | Pre-owned | Comment échanger des articles sur Zalando ?

Comment échanger des articles sur Zalando ?

Echangez les articles que vous n’aimez plus contre des avoirs. Si vous possédez un article comme-neuf, vous pouvez nous l’envoyer en échange d’un bon d’achat. De plus, Zalando peut donner cet article à une oeuvre caritative locale.

Comment ça marche ?

  1. Rendez-vous dans vos articles depuis la rubrique “favoris”
  2. Sélectionnez jusqu’à 20 de vos articles que vous souhaitez échanger. Nous essaierons de vous donner instantanément sa valeur en bon d’achat pour chaque article.
  3. Sélectionnez votre bon d’achat une fois que vous avez placés les articles dans la box d’échange. Vous pouvez obtenir ce bon d’achat sous forme de carte cadeau, ou vous pouvez demander cette somme aux organisations La Croix Rouge ou WeForest.
  4. Validez votre box d’échange et vous recevrez un e-mail comprenant la liste des articles que nous acceptons dans un délai de 1 à 2 jours. Si vous avez soumis des articles qui n'ont pas été achetés sur Zalando, nous vérifierons s'ils correspondent à nos conditions d'acceptation. Veuillez noter que le prix d'échange peut encore varier à cette étape. Vous recevrez une estimation finale de la valeur des articles échangés dans cet e-mail.
  5. Envoyez vos articles grâce à une étiquette d’envoi et déposez votre colis d’échange dans le point relais de votre choix, sans frais supplémentaire.
  6. Vous recevrez la confirmation de votre bon d’achat une fois que nous aurons pu examiner la qualité de vos articles. Cela peut prendre jusqu’à 14 jours. Vous recevrez un e-mail avec le code de votre carte cadeau ou la confirmation de votre don par la suite.

Et si vous changez d’avis ?

Après avoir enregistré votre box d’échange, vous pouvez l’annuler depuis vos articles pendant un certain temps. Si vous ne pouvez plus annuler votre échange, nous vous invitons à contacter notre service client.

  • Les articles doivent être comme-neuf. Nous acceptons pas :
  • Les articles avec des marques d’usure tels que les tâches, les trous ou les odeurs
  • Les articles sous-vêtements tels que la lingerie ou les maillots de bain
  • Les articles de contrefaçons ou sans marque
  • Les vêtements pour enfant
  • Des produits de base tels que des t-shirts unis et monochromes
  • Les bijoux, les écharpes ou les chapeaux
  • Les articles qui sont encore soumis à leur période de retour de 100 jours

Bien que nous acceptons une grande partie des marques disponibles sur Zalando (et bien plus encore!), nous acceptons pas certaines marques. Tous les articles de pre-owned achetés sur Zalando et qui remplissent nos critères d'acceptation sont éligibles à la reprise.

Maintenant, c’est à votre tour de trouver une nouvelle maison pour vos vêtements !


Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contactez-nous directement
Chattez avec le chatbot

Notre chatbot est disponible.

Si le chatbot ne peut répondre à vos questions, il vous mettra en relation avec notre service client.

Votre boîte mail

Remplie de style

Abonnez-vous aux newsletters de Zalando.be

Configurez vos préférences

Que souhaitez-vous voir ?

Merci de vous référer à notre politique de protection des données pour savoir comment Zalando traite vos données. Vous pouvez vous désinscrire gratuitement et à tout moment.